DzActiviste.info Publié le sam 22 Déc 2012

Bois des Pins : les juges désavouent enfin le maire et le wali

Partager

http://www.algerieinfos-saoudi.com

Jeudi 20 décembre 2012

 

Le 17 décembre dernier, le tribunal administratif d’Alger, a débouté la wilaya d’Alger a été déboutée de sa requête pour faire valoir son droit sur le Bois des pins. Le wali  a été incapable de fournir le moindre titre de propriété sur la cité ou sur la forêt du Bois des Pins .

 

Le tribunal a pris en considération les preuves et les documents présentés par les habitants: près de 400 actes de propriété, les règlements de copropriété datant de 1958 et 1960, ainsi que les actes et règlements officiels légalement enregistrés. Un expert, désigné par la justice, a reconnu, sur la base de documents transmis par les habitants, que « la cité Bois des Pins est une copropriété privée. » Il reconnait aussi que l’entreprise chargée des travaux de construction du parking ne possède pas de titre de propriété et que les permis de construire ont été frauduleusement délivrés par le maire de Hydra.

 

En juillet 2011, Les habitants du quartier du Bois des Pins à Hydra, se révoltaient contre la décision de la wilaya d’Alger de construire un parking à étages sur un espace vert de plus de 30 000 mètres carrés. Arbres arrachés aux bulldozers, émeutes, bastonnades de la police, l’affaire a fait grand bruit dans la presse nationale et internationale, rappelle le journal électronique DNA. Des habitations de la cité ont été violées par les forces de l’ordre alors que 22 personnes y ont été arrêtées et déférées devant le tribunal.

 

Les principaux journaux ont d’abord activemement rendu compte, durant tout l’été ,des luttes des habitants, puis ont déserté les lieux. Le 9 septembre 2011 nous écrivions, après le coup d’arrêt donné par le wali d’Alger à la campagne de soutien de la presse : « Mais un fait demeure, malgré tous ces retournements : la forêt du Bois des pins a été rasée sous la protection du wali d’Alger et de la DGSN mis au service d’intérêts particuliers »


Nombre de lectures: 264 Views
Embed This