DzActiviste.info Publié le lun 23 Avr 2012

Bouira : Les habitants de Ouled Bellil ferment l’autoroute est-ouest

Partager

Les habitants de la localité Ouled Bellil, située à quelques encablures du sud de la ville de Bouira, sont sortis de leur silence. Depuis les premières heures de ce lundi 23 avril, des dizaines de jeunes de ce bourg enclavé ont fermé l’autoroute est-ouest, la RN 05 et la RN 08, pour protester contre la précarité et le sous-développement qui frappent de plein fouet leur région.

Ainsi, durant toute la matinée, les automobilistes se trouvaient coincés. Tous les axés routiers menant à Bouira à partir de l’est sont bloqués avec des pneus brûlés et d’autres objets hétéroclites. Personne ne pouvait renter ni sortir du chef-lieu de wilaya. Il faut souligner que suite à ce mouvement de protestation, d’énormes embouteillages ont été formés au niveau de l’autoroute et la RN 05.

Cependant, les jeunes protestataires rencontrés sur les lieux ont refusé de s’exprimer. « On n’a pas besoin de personne ici, ni la presse ni les autres », lance un jeune. « Vus n’avez qu’à demander au wali ce que nous manquons dans notre localité », ajoute-t-il. À noter que depuis le début de la protestation, aucun responsable ne s’est déplacé pour écouter les doléances des citoyens en colère.

Ali Cherarak
EW 23 04 2012


Nombre de lectures: 920 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>