DzActiviste.info Publié le jeu 6 Sep 2012

BOUIRA : Quatre mois de prison pour Nafaa Khlifi.

Partager

El Watan le 05.09.12

La cours de justice de Bouira vient de prononcer, aujourd’hui mercredi 05 septembre 2012, le verdict de 04 mois de prison contre Nafaa Khlif. De ce fait, le premier jugement de 04 mois de prison vient d’être confirmé. L’accusé doit donc purger sa peine, il lui reste 25 jours à passer en prison avant sa libération. C’est pour la sixième (06) fois que le jeune Nafaa Khlifi, un invalide à 80% à cause des troubles mentaux périodiques, se retrouve devant les juges.

Pour rappel, Nafaa Khlifi est accusée par le maire de la commune d’Ahnif « d’atteinte à l’image du président de la république, de destruction des biens publics et la menace non armée du P/APC d’Ahnif ». Encore une fois la partie plaignante, qui est le maire d’Ahnif ne s’est pas présentée lors de ce procès.

Par ailleurs, le collectif des jeunes d’Ahnif (CJA), et le Réseau de la Défense de la Liberté et de la Dignité, ainsi que des sympathisants ont encore une fois organisé aujourd’hui un sit-in devant la cours de justice de Bouira pour réclamer la libération de Nafaa Khlifi.

La nouvelle du jugement pronocé contre le détenu Nafaa Khlifi est tombée comme une foudre sur les participants à ce sit-in. « On ne comprend pas ce jugement prononcé sans la présence de la partie plaignante. C’est un jugement non-fondé. Pour avoir cassé un portrait du président et un ordinateur, on incarcère un invalide, c’est absurde ! », déclare Meziane Abbane, membre du RDLD, présent au sit-in.

De son coté, le CJA, collectif des jeunes d’Ahnif, dénonce fermement le verdict prononcé par la cours de justice de Bouira. « On ne trouve pas les mots pour qualifier ce jugement. Pour avoir demandé un travail, qui est un droit pour chaque citoyen, le jeune Nafaa s’est trouvé en prison, c’est de la Hogra pure est simple », estime Mecheddou Redouane, membre du CJA.

Les deux mouvements du CJA et du RDLD, se penchent en ce moment sur la rédaction de déclarations publiques pour dénoncer le jugement de la cours de Bouira contre Nafaa Khlifi.

Omar Arbane


Nombre de lectures: 1941 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>