DzActiviste.info Publié le dim 6 Mai 2012

Boumerdès : 2 ans de prison requis contre cinq manifestants dont trois militants du FFS

Partager

Le procureur de la République près le tribunal de Rouiba a requis ce dimanche une peine de 2 ans de prison ferme à l’encontre de cinq manifestants, dont trois militants du FFS. Les mis en cause sont poursuivis pour « attroupement et fermeture de la voie publique ».

Ils ont été arrêtés vendredi dernier lors d’une action de protestation observée avec d’autres habitants de leur localité (Sidi Larbi), relevant Khemis-El-Khechna, à 30 km à l’ouest de Boumerdès. Ce matin, de nombreux citoyens de la région et des militants du FFS se sont regroupés devant le tribunal précité pour exprimer leur soutien et leur solidarité avec les inculpés. Certains nous ont confié que ces derniers ont été interpellés lors d’une action de rue décidée par le comité de village pour réclamer l’eau potable et le raccordement de leurs foyers au réseau d’assainissement.

Le réquisitoire du parquet a suscité une vague de colère et d’indignation parmi les villageois et les militants du plus vieux parti d’opposition. Le verdict de cette affaire sera prononcé le 13 du mois en cours.

Ramdane Koubabi
EW 06 05 2012


Nombre de lectures: 669 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>