DzActiviste.info Publié le mar 14 Mai 2013

Bouteflika fera une apparition publique le 20 mai !

Partager
   

   Ça y est ! Ils ont réussi à le retaper, un tant soit peu, pour qu’il paraisse en public, enfin ! Bouteflika bien sûr ! On nous annonce donc qu’il fera une apparition publique le 20 mai. De toute façon, ils n’avaient plus le choix, devant la menace d’une défection massive des soutiens du clan Boutef. Tout le monde des pique-assiettes s’apprêtait à quitter le navire qui coulait.
On imagine l’angoisse de son entourage, et de ses clientèles. Parce que c’est une question de survie. Bouteflika était sur le point d’être lâché par tout le monde. Et les mêmes lâcheurs s’apprêtaient à aiguiser leurs couteaux, pour tomber sur le frère du Président, qui les toisait de haut, et qui avait fini par croire vraiment que le vrai numéro 1 c’était lui.
Et il ne faut pas douter que si Bouteflika est bien boosté, bien dopé, et s’il nous la joue pétant de santé, tout le régime jouera le jeu. Parce que les principaux barons du régime se sont rendus compte, au cours de ces dernières semaines, que Boutef avait fait en sorte de devenir indispensable. Sans lui, et son clan, les robinets de la rente se ferment, et tous leurs rouages se bloquent. Ils sont trop nombreux désormais. Ce n’est plus un groupe d’une dizaine de généraux qui tient la baraque. Maintenant, ils se comptent en dizaines, tous aussi voraces les uns que les autres, tous décidés à garder leurs privilèges. Alors que Flène ou Feltène soit le futur président, ou que Bouteflika rempile pour un quatrième mandat, ils s’en fichent, pourvu que les apparences soient sauves, et qu’ils aient leur mot à dire, pour s’assurer une place dans le premier cercle.

Mais Bouteflika va devoir convaincre. Il va être examiné à la loupe. Nous verrons s’il tiendra le coup d’une longue apparition, voire même d’un petit marathon, dans un boulevard bondé de braillards.

BD


Nombre de lectures: 264 Views
Embed This