DzActiviste.info Publié le sam 5 Avr 2014

Bouteflika se livre à un numéro ubuesque en présence de John Kerry (source Algérie 360)

Partager

Bouteflika se livre à un numéro ubuesque en présence de John Kerry (source Algérie 360)

Le président malade, Abdelaziz Bouteflika, s’est livré à un numéro ubuesque, surréaliste, en face du chef de la diplomatie américaine, John Kerry. Le président malade, Abdelaziz Bouteflika, s’est livré à un numéro ubuesque, surréaliste en face du chef de la diplomatie américaine, John Kerry. Dans une conversation qui restera sans doute dans les annales par son côté résolument hors-propos, comique, le président algérien s’est exprimé avec une voix d’outre-tombe. "Nous donnons ce que nous avons. Vous êtes un peu parcimonieux", reproche le président algérien à Kerry.

Que souhaitez-vous Monsieur le président ?", répond Kerry. "Vous avez la technologie et le renseignement que nous n’avons pas !". Aussi incroyable et invraisemblable que cela puisse paraître, c’est ainsi que Bouteflika a parlé. Et contre toute attente, de façon complètement impromptue, il a prédit à Kerry le prix Nobel de la paix. Si l’Algérie cherchait à convaincre le chef de la diplomatie américaine de l’incapacité de son président à diriger le pays, elle n’aurait pas mieux agi. Un mystère demeure : comment est-ce que la chaîne nationale de télévision algérienne a pu diffuser cet échange ?

Bouteflika se livre à un numéro ubuesque en présence de John Kerry (source Algérie 360)Bouteflika se livre à un numéro ubuesque en présence de John Kerry (source Algérie 360)Bouteflika se livre à un numéro ubuesque en présence de John Kerry (source Algérie 360)


Nombre de lectures: 472 Views
Embed This