DzActiviste.info Publié le sam 20 Juil 2013

ça ressemble un peu à une felouque, moto, voiture, hélicoptère, c’est un Hoverboard !

Partager

Notes perso :

cotisez avec quelquess dinars pour son inventeur, il veut l’industrialiser, et on ira à Tamanrasset sans toucher le sable !

Qui a vu Retour vers le futur 2 a dû rêver au moins une fois de zigzaguer dans les airs – ou plutôt à quelques centimètres du sol – avec le désormais célèbre Hoverboard, ce skateboard futuriste sans roues né de l’esprit de Bob Gale, scénariste du film. La start-up américaine Haltek Industries tente de réaliser ce rêve d’enfance d’ici à l’été 2015, soit la même date à laquelle Marty McFly, le héros du film, a été propulsé dans l’avenir. »

Sur la plateforme de crowdfounding Indiegogo, ils en appellent aux internautes pour les aider à financer ce projet qui, selon eux, est loin d’être utopique. « La technologie dont nous avons besoin pour construire un vrai Hoverboard existe déjà. Elle coûte seulement très cher et est difficilement accessible aujourd’hui », affirment les initiateurs du projet. C’est pourquoi ils tentent de réunir un million de dollars (environ 750 000 euros) d’ici au 27 août.

UN SKATEBOARD À HÉLICES

Le fondateur de Hakel Industries, Robert Haleluk – inventeur de la cuillère à tremper les biscuits Oreo dans le lait sans les casser – veut cependant réaliser un hoverboard un peu différent de celui du film. Les aimants situés sous l’hoverboard du film seraient remplacés par des hélices, et le tout serait commandé par une application pour smartphone. Le prix de ce trésor ? 10 000 dollars pour un hoverboard complet, et 5 000 dollars pour une planche à monter soi-même.

lire suite de l’article sur bigbrowser blog


Nombre de lectures: 268 Views
Embed This