DzActiviste.info Publié le ven 29 Août 2014

« Ça saigne à l’aéroport de Liège comme à Ghaza »

Partager

Des Activistes Belges s’Insurgent Contre « Israël »

gaza-bruxelleM. Ibn Khaldoun

Pendant que les personnalités arabes passent leurs vacances aux bords des plages, pendant que la Ligue Arabe est muselée par le putschiste Sissi, pendant que l’ONU prête toute son attention aux criminels de Tel-Aviv, pendant que Abou Mazen digére son échec de voir Hamas vaincu, pendant que l’Algérie prête 5 milliards de dollars au FMI pour payer les vacances de Mohamed VI et sa famille, pendant que le carnaval fi Dechra continue à donner ses spectacles au moment où des milliers de vies humaines sont assassinées par la horde terroristes des nouveaux nazis en Israël,  les LilithS un groupe d’activistes féministes, ont organisé mardi dernier une action à l’aéroport de Liège pour dénoncer un manque de transparence par rapport à des armes américaines envoyées à destination « d’Israël », qui transiteraient par le tarmac liégeois.

Mardi 27 août à11h30, un groupe de six femmes est arrivé à Liège Airport dans le terminal passager, équipées de valises, desquelles elles ont ensuite sorti des bidons remplis d’un liquide rouge qu’elles ont déversé sur le sol a fait savoir CAPJPO- Europalestine, qui ajoute que les militantes activistes ont déployé une banderole indiquant « How many tons of weapons for so many liters of blood ? » (Combien de tonnes d’armes pour autant de litres de sang ?) et ont scandé, le poing levé, « Euro collabo, Free Palestine ».

AuroPalestne ajoute :  Elles écrivent sur leur blog : « 26 organisations et partis politiques dénoncent le manque de transparence de l’aéroport de Liège par lequel transiteraient des armes venant des États-Unis et destinées à réapprovisionner « Israël ». Les LilithS se joignent à eux pour dénoncer la collaboration du gouvernement wallon et de l’Union Européenne qui, en fermant les yeux sur la nature de tels transports, participent au massacre du peuple Palestinien. L’oppression du peuple palestinien n’est possible que parce que la communauté́ internationale, menée par les puissants pays d’Europe et d’Amérique du Nord, le permet. Entre 2005 et 2006, plus de 160 millions d’amorces explosives, 17 millions de pièces d’armement et plus d’1 million de cartouches, grenades fumigènes et détonateurs ont été́ livrés par les Etats-Unis à l’armée «  israélienne » en passant par l’aéroport de Schiphol aux Pays-Bas. Ce matériel a été́ utilisé par « Israël » au Liban tuant ainsi plus d’1 millier de personnes. La transparence de l’aéroport hollandais, quant au matériel transitant par son biais, a amené́ la société́ israélienne de cargo chargée des transports d’armes à déménagé vers l’aéroport liégeois car ce dernier est totalement opaque quant aux marchandises transitant sur ses pistes. En effet, la Belgique ferme les yeux sur le transport de matériel militaire, si celui-ci ne subit pas un transbordement vers un autre moyen de transport.

Nous dénonçons le manque de transparence de l’aéroport de Liège. Nous dénonçons le fait que la région wallonne reste aveugle à de tels agissements. Nous accusons l’Europe de collaboration. Nous exigeons de l’Union Européenne qu’elle applique un embargo sur l’armement à destination d’Israël. »


Nombre de lectures: 512 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>