DzActiviste.info Publié le jeu 27 Juin 2013

Ce n’est pas une blague. C’est l’agence officielle APS qui l’affirme !

Partager

carnaval fil matar

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(APS) jeudi 27 juin 2013 10 : 50

La Sûreté nationale algérienne classée au 5ème rang des polices du monde par Interpol

JIJEL – La Sûreté nationale algérienne est classée au 5ème rang des polices du monde par Interpol, a affirmé mercredi à Jijel l’inspecteur régional de ce corps sécuritaire pour l’est du pays, Mohamed Belaifa.

Intervenant lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion de la clôture des 48èmes journées d’information sur la Direction générale de la Sûreté nationale, ce responsable a estimé que ce classement est « tout à fait mérité » car, a-t-il dit, il illustre « l’efficacité de la police algérienne sur le terrain et les efforts qu’elle déploie pour se développer et se moderniser ».

La police scientifique algérienne est classée, quant à elle, à la seconde place à l’échelle africaine, après l’Afrique du Sud, a souligné, pour sa part, le chef de la sûreté de la wilaya de Jijel, Zinedine-Farid Bencheikh, au cours de cette conférence de presse.

Pour la 3ème année consécutive, c’est la police algérienne qui représente le continent africain au sein d’Interpol, a ajouté M. Bencheikh.

Les deux responsables ont également mis en exergue « la grande efficacité des jeunes éléments de la Sûreté nationale » et leur « solide formation dans les différents domaines de lutte contre la criminalité ».


Nombre de lectures: 433 Views
Embed This