DzActiviste.info Publié le mar 18 Mar 2014

Cette civilisation part en lambeaux, serons nous remplacés par des robots ?

Partager

Notes perso ; après l’informatisation et l’automatisation des machines qui avaient déjà crée des armées de chomeurs, les imprimantes 3D à domicile à la place des usines, les drones qui tuent à distance à la place des soldats frileux, les nanotechnologies qui se nichent la ou le devine meme pas, les puces RFID qui vont bientot se démocratiser ( ça a commencé déjà dans certaines boites de nuit ) pour concrétiser des prophèties bibliques ( la marque de la bete ) voiçi maintenant la généralisation totale de la robotisation qui a pour principal but bien caché malgré l’évidence du constat, Remplacer l’Homme !

si cela permettra de donner du bonheur à quelques uns au détriment des autres, à la rigueur on le prendrait presque pour une avancée, mais peut on etre heureux en compagnie d’un robot ?

La start-up parisienne Aldebaran Robotics présente au salon de la robotique à Lyon un robot destiné à l’aide à la personne.

C’est sûrement l’un des moments les plus attendus d’Innorobo, le salon de la robotique qui s’ouvre ce mardi matin à Lyon. Pour la première fois, l’entreprise française Aldebaran Robotics va exposer Roméo, cet humanoïde d’un mètre quarante présenté comme «un véritable assistant et compagnon personnel» pour les personnes âgées.

Si cet androïde est loin de ressembler aux robots de la série suédoise «Real Humans», il est tout de même capable de marcher, de voir en trois dimensions et de parler. Avec ses 40 kg, ce robot en fibre de carbonne et en caoutchouc pourrait même bientôt ouvrir des portes et poser des objets sur une table.

suite de l’article sur le figaro


Un robot pulvérise le record du monde de Rubik… par lemondefr


Nombre de lectures: 203 Views
Embed This