DzActiviste.info Publié le dim 6 Oct 2013

Chakib Khelil Est-il Recherché par Interpol !?

Partager

Mohamed Ibn Khaldoun

chakib_khelil-fbiLa traque planétaire a-t-elle ét » déclenchée par Interpol, pour diffuser une ‘’notice rouge’’ concernant Chakib Khelil et sa suite ? Cette recherche qui devrait être diffusée à travers les 190 pays membres permet sans doute l’interception du fuyard ? Mais jusqu’à présent le brouillard enveloppe le dossier Chakib Khelil. Ni la justice Italienne, ni le procureur général du tribunal d’Alger, n’ont diffusé des informations consistantes, pour que l’opinion publique connaisse certaines vérités. Y’a-t-il un mandat d’arrêt international diffusé contre Chakib Khelil et les autres ? Des journalistes Italiens même, ne disposaient pas de toutes les informations sur le dossier qui a éclaté en Italie.

Selon les statistiques, mises à jour, environ 77 000 criminels en tous genres sont actuellement recherchés par Interpol, parmi ces recherchés, il y a 31 400 objets de ‘’notices rouges’’, dans le siècle avant dernier, c’était ‘’mort ou vif’’. Aujourd’hui la ‘’notice rouge’’ prévoit l’emploi de tous les moyens disponibles et les multiples services de sécurité dans le monde. Rien que pour l’année 2012, Interpol, a diffusé 8136 avis de recherches avec ‘’notice rouge’’ dont Oussama Ben Laden. Ainsi que 327 détenus dans une prison en Libye, qui ont pris la poudre d’escampette le 27 juillet dernier. Il s’agit de membres de l’ancien pouvoir de Kadhafi. De même pour les évadés de la sinistre prison d’Abou Ghrib.

Interpol, se contredit aussi, son action est cependant limitée par les articles 2 et 3 de sa Constitution qui prévoient qu’aucun mandat international ne peut être lancé pour des motifs militaires, politiques ou religieux.

Depuis 2001, Interpol est occupée à rechercher un groupe de 23 criminels rwandais, dont le mandat est délivré par le TPI. Neuf d’entre ces 23 fugitifs ont été neutralisés est mis derrière les barreaux. Mais selon certains agents d’Interpol, certaines fiches de recherche mises en veilleuse, jusqu’à nouvelle ordre. Ces fiches concerneraient des personnalités politiques, des écolos et certains dictateurs recherchés. Il y a donc les deux poids deux mesures.


Nombre de lectures: 998 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 2 Comments
Participer à la discussion

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>