DzActiviste.info Publié le jeu 9 Jan 2014

Clash à l’APN entre le FLN et le FFS

Partager

Mercredi 08 janvier 2014

Le groupe parlementaire FFS s’est retiré, ce mercredi 8 janvier, de l’Assemblée populaire nationale (APN) pour protester contre ce qu’il qualifie de campagne « d’insultes » de la part des députés du FLN, indique un communiqué du groupe parlementaire du parti.
« Les interventions de ces députés de l’ancien parti unique, qui a attenté à toutes les libertés démocratiques, se sont transformées en des réactions de provocations aux interventions de nos députés programmées délibérément par le bureau de l’APN, dans la nuit de mardi, pour qu’elles ne bénéficient pas d’une couverture médiatique convenable », précise le texte.
Le FFS dénonce « ces comportements irresponsables » qui transforment le Parlement en une « assemblée où règne l’esprit d’unicité, dénué du minimum de pluralisme ».
Selon un responsable dans l’entourage du FFS, le député du FLN de Tizi-Ouzou, Said Lakhdari, a commis un grave dérapage à l’encontre du FFS. Les députés du FFS ont longuement critiqué le projet de loi sur l’audiovisuel, actuellement en débat à l’Assemblée. Mustapha Bouchachi a carrément appelé au retrait du texte.
Sonia Lyes


Nombre de lectures: 232 Views
Embed This