DzActiviste.info Publié le jeu 13 Sep 2012

Collectif populaire contre les feux : Appel de dénonciation

Partager
Les montagnes et forêts de Kabylie ont été des hauts lieux de bataille menées par l’armée d’Amirouche et de Krim contre le colonialisme français.
Aujourd’hui, elles sont entre les mains de l’armée pyromane qui a transformé cette beauté naturelle en cendres.
Des milliers d’hectares sont partis en fumée, des espèces animales sont menacées d’e
xtinction.
Ce crime écologique s’ajoute aux crimes culturels et économiques déjà commis par le régime Algérien dans cette région de l’Algérie.
Les villageois sont là pour nous témoigner de la complicité de l’état, par le biais de son corps armé, dans les derniers incendies qui ont ravagé des étendues forestieres et qui ont même touché des zones d’habitations.
Tout au long de ce drame la télévision algérienne qui est censée nous transmettre l’information se contente de nous montrer les soirées du mois du Ramadhan.
En plus de cela, aucune commission d’enquête n’est ouverte à ce jour pour déterminer les véritables causes de ces incendies.
Ce silence, nous renseigne sur la complicité et l’implication de l’état dans ce drame écologique.
Pour cette raison, le Collectif Populaire Contre Feux appelle toute la population algérienne, artistes, agriculteurs, animateurs du mouvement associatif et des mouvements politiques de venir massivement à la marche qui sera organisée par notre Collectif à Akbou le jeudi 13 septembre 2012.


Nombre de lectures: 368 Views
Embed This