DzActiviste.info Publié le mar 11 Sep 2012

Comité national du préemploi et du filet social Sit-in dans les 48 wilayas le 30 septembre

Partager

Ghania Lassal 11 09 2012
In El Watan

Les jeunes employés dans le cadre du préemploi et du filet social poursuivent leur mouvement de revendication et leurs manifestations publiques.

Ils tiendront des actions de protestation pacifique à travers le territoire national, le 30 septembre prochain à 10h, devant les sièges de wilaya, annonce, dans un communiqué, le Comité national du préemploi et du filet social, ANEM et DAS (CNPF).

Ces rassemblements seront suivis d’un sit-in national à Alger, dont le lieu et la date n’ont pas été arrêtés.

«Le comité, affilié au Snapap, lance un appel à tous les bénéficiaires de contrats précaires à continuer la lutte syndicale pacifique pour arracher les droits et l’accès au travail digne et décent conféré par la Constitution», est-il affirmé dans le document. Le CNPF dénonce, par ailleurs, «la décision émanant du pouvoir portant ouverture des concours de recrutement, menés sans transparence et dans le flou absolu pour maintenir le favoritisme, la corruption et la fraude».

De même, le CNPF pointe du doigt «les promesses mensongères de l’administration vis-à-vis des jeunes bénéficiaires victimes d’une politique antisociale qui a montré ses limites», déplore-t-on dans le communiqué.

Pour rappel, une plateforme de revendications a été élaborée par le CNPF qui demande, entre autres, l’intégration de tous les diplômés bénéficiaires de ces contrats sans conditions, l’annulation de la politique de travail précaire et la mise en place d’une allocation chômage pour les jeunes diplômés jusqu’à l’obtention d’un emploi stable.

De même, il est exigé le gel des concours de recrutement dans la Fonction publique jusqu’à l’intégration de tous les bénéficiaires ainsi que la prise en considération des années d’expérience professionnelle dans le calcul de la retraite.

Ghania Lassal


Nombre de lectures: 1722 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>