DzActiviste.info Publié le jeu 15 Mar 2012

Comment confectionner une liste électorale

Partager

Pour les amateurs de cuisine, de politique et de fast-food, la recette est relativement simple. Tout d’abord, trouver un bon cuisinier, la base essentielle du plat et un chef cuisinier, élément central de l’agencement gustatif. Ensuite, prendre une grande marmite, un parti politique, dominant de préférence, et une grande spatule qui a du poids en général. Dans la marmite, mettre quelques grosses légumes et les faire revenir à feu doux comme ils reviennent depuis si longtemps. Quand ils sont dorés, agiter la marmite et y incorporer de jeunes pousses qui vont contester la position des légumes, en haut du plat, flottant sur la sauce à la couleur indéfinissable.

Faire semblant de mélanger ; la préparation de base est prête. A ce moment précis, mettre des liasses d’argent frais (ou congelé mais dans ce cas, les dégivrer à l’air libre, au soleil, thermostat 30°). Ajouter dans la marmite bouillante quelques valeurs de Novembre, un bouquet de poils de barbe (de marque Sunna, la meilleure), une pincée de libertés bien dosées, du sel (iodé), des épices médiatiques et surtout pas de piment, la réussite du plat étant d’être sans saveur ajoutée. C’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures sauces mais ce n’est pas sûr ; au besoin, acheter une marmite neuve fondue sous le sceau de la réforme.

Laisser mijoter, aérer, prendre du temps sans en perdre et vérifier à chaque minute le degré de cuisson des ingrédients tout en appelant régulièrement le fournisseur de gaz pour savoir ce que chacun aime et ce qui est le mieux pour le goût et la digestion. Laisser cuire jusqu’à avoir une sauce brune, informe et sans identité. Le plat est prêt et toute la subtilité de la recette est là : ne jamais le goûter ou le manger, mais le faire avaler rapidement à l’électeur. Pour le vote, c’est une autre histoire : appeler le cuisinier de la centrale pour avoir plus d’informations.

Chawki Amari
14 03 2012


Nombre de lectures: 650 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>