DzActiviste.info Publié le sam 16 Fév 2013

Communiqué

Partager

Forum Social Mondial
Comité algérien de mobilisation pour le Forum Social Mondial- Tunis 2013l

Le 15 et 16 février 2013, s’est tenue à Hydra, la rencontre des dynamiques algériennes de mobilisation pour le Forum Social Mondial, prévu du 26 au 30 mars 2013 à Tunis. Cette rencontre a réuni plus d’une centaine de militants, issus d’une quarantaine d’organisations (syndicats, associations, collectifs…) venus de plusieurs régions du pays.

Après un débat riche qui s’est étalé sur deux jours, au cours desquels des idées, des réflexions, des propositions et des expériences ont été partagées, il a été mis en place trois ateliers pour discuter successivement de la dynamique algérienne dans le cadre du FSM Tunis 2013, de la mobilisation algérienne et des droits sociaux économiques en Algérie. Le contexte politique, économique et social a été évoqué sous divers axes.

A l’issue de la rencontre, les participants indiquent à l’unanimité que cette réunion donne la possibilité de fédérer le tissu associatif algérien militant pour un monde meilleur et pour la possibilité de donner forme concrètement à un Maghreb des Peuples.

Les participants ont relevé l’évidence et la nécessité de la participation des mouvements sociaux algériens au FSM Tunis 2013, pour leur donner une visibilité et mettre en relief les défis qu’ils doivent relever. En effet, le FSM Tunis 2013 est un espace à investir car ouvert à toutes les dynamiques algériennes. Enfin, un ensemble de moyens de mobilisation pour la préparation de la Caravane devant faire le déplacement d’Alger à Tunis seront mis à la disposition des dynamiques algériennes.

Par ailleurs, les mouvements sociaux présents à la rencontre informent que toutes les dynamiques algériennes, et celles qui veulent rejoindre la Caravane, sont appelés à s’impliquer dans l’organisation et la mobilisation des moyens nécessaires pour la réussite du FSM Tunis 2013, qui s’inscrit dans un cadre Maghrébin et non seulement Tunisien.

Toutes les dynamiques citées ont approuvé l’inscription des actions dans la durée, tout en soulignant que l’organisation d’autres rencontres régionales est souhaitable.

Pour tout contact et information :
fsmalgerie@gmail.com

page facebook:

https://www.facebook.com/pages/Forum-Social-Mondial-Algérie/548629058494211

P/Le Comité algérien de mobilisation pour le FSM Tunis 2013
Alger le 16 février 2013


Nombre de lectures: 350 Views
Embed This