DzActiviste.info Publié le jeu 3 Mai 2012

Communiqué de la LADDH Procès Abdelkader KHERBA Militant des Droits de l’Homme

Partager

Kherba Abdelkader, militant de la ligue algérienne pour la défense des droits de l’Homme vient d’être condamné par le tribunal du Sidi M’hamed section correctionnelle à une année de prison avec sursis avec 20.000 DA d’amende.

Si la ligue se réjouit de sa libération en attendant que son dossier soit réexaminé en appel,elle rappelle que KHERBA ABDELKADR a été poursuivi uniquement pour avoir exprimé son soutien au mouvement de grève des greffiers, ce qui au point de vue de la loi ne constitue nullement un délit.

La constitution et les conventions internationales relatives aux droits de l’homme ratifiées par notre pays garantissent les libertés notamment les libertés d’expression et d’opinion.

Les déclarations de l’assemblée générale d l’ONU et de l’union africaine garantissent la protection des défenseurs des droits de l’homme.

La LADDH appelle les pouvoirs publics à se conformer à ces instruments et lever les entraves à leurs exercices.

Pour le comité directeur de LADDH

Mer Noureddine BENISSAD
03 05 2012


Nombre de lectures: 525 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>