DzActiviste.info Publié le mar 19 Juin 2012

Communiqué de la LADDH: Report du procès des quatre défenseurs des droits de l’Homme.

Partager
Le procès des quatre militants des droits de l’Homme qui devait se tenir aujourd’hui, le 19 juin 2012 au tribunal de Bab el Oued a finalement été reporté pour le 27 septembre 2012, sur décision de la Présidente au motif de consulter le dossier.

Pour rappel, Yacine Zaïd, syndicaliste et président de la section de Laghouat de la Ligue Algérienne pour la défense des droits de l’Homme (LADDH), Abdou Bendjoudi, l’un des responsables du Mouvement des jeunes indépendants pour le changement (MJIC), Lakhdar Bouzini, membre du Syndicat national autonome des personnels de l’administration publique (SNAPAP), Othmane Aouameur, membre du Réseau de défense de la Liberté et des Dignités (RDLD),sont poursuivis pour « incitation à attroupement non armé » en vertu de l’article 100 du Code pénal. On leur reproche le fait de se solidariser avec Abdelkader Kherba, un autre défenseur des droits de l’Homme, lors de son procès le 26 avril 2012.

Les avocats membres de la LADDH, présents à cette audience, se sont interrogés sur les motifs juridiques de ce report de trois mois.
  
La LADDH se félicite de la forte mobilisation de la société civile, des militants des droits de l’Homme, des acteurs politiques, des syndicats et des citoyens venus témoigner de leur solidarité et leur soutien aux militants poursuivis.

La LADDH réitère son soutien aux quatre personnes poursuivis pour leur engagement militant en faveur des droits de l’Homme, tout en restant vigilante et mobilisée.
Alger le 19 juin 2012
Pour la LADDH
Le Président
Maitre Nour-eddine BENISSAD


Nombre de lectures: 290 Views
Embed This