DzActiviste.info Publié le mar 27 Août 2013

Communiqué de presse du CCTA du 17 Aout.

Partager

COMMUNIQUE DE PRESSE DU CCTA

Relatif à la situation de la diaspora bloquée en Algérie jusqu’au 11 septembre 2013 en raison de la pénurie de place dans les transports vers la France.

Paris le 27 Aout 2013.

Nous apprenons par nos contacts en Algérie et par voie de presse que plusieurs milliers de nos compatriotes de la diaspora partis en vacances en Algérie cet été sont, depuis le 20 Aout, dans l’impossibilité de rejoindre la France.

Le CCTA exprime sa plus vive indignation et sa plus grande colère sur cette situation chaotique qui met dans la difficulté un grand nombre de salariés qui se voient dans l’impossibilité de reprendre leur travail avant le 11 septembre et qui empêchera un très grand nombre d’élèves d’assister à la rentrée des classes.

Les compagnies Air Algérie, Aigle Azur, ENTMV, et SNCM qui restent pourtant les principales compagnies à relier la France et l’Algérie ont, comme le CCTA le craignait depuis le début de la période estivale, été dans l’incapacité de répondre à la demande, en plus des tarifs des places qui ont atteints des records.

Le CCTA dénonce le laxisme des autorités algériennes qui n’ont pas su gérer cette situation malgré nos nombreuses interpellations, courriers, lettre ouvertes relatifs à la cherté du prix des billets d’avions et de bateau. Aussi le CCTA dénonce la faible offre ( volontaire ) du nombre de sièges proposée par les compagnies aériennes et maritimes qui place haut le prix du billet.

Face à cette situation, le CCTA appelle la diaspora algérienne à un rassemblement le 21 Septembre 2013 à 15 heures afin de dénoncer la situation chaotique du transport entre la France et l’Algérie, notamment

pour dénoncer les tarifs excessifs pratiqués par les compagnies Air Algérie et ENTMV et l’offre insuffisante de places en période de vacances.

Salah HADJAB

collectif Contre la Cherté du Transport vers l’Algérie

collectifccta@gmail.com Tél : +33.6.42.72.19.78


Nombre de lectures: 197 Views
Embed This