DzActiviste.info Publié le lun 24 Sep 2012

Communiqué de Presse du CCTA

collectif Contre la Cherté des Transports vers l’Algérie

Communiqué du CCTA le 24 Septembre 2012

Le combat pour la baisse du prix des transports vers l’Algérie se poursuit. Le Rassemblement Air Algérie du 15 Septembre, qui a été un coup de semonce en direction des décideurs en Algérie, a été relayé par de nombreux médias en France, en Algérie, et en Grande-Bretagne. Il nous a ainsi permis de diffuser encore davantage notre combat auprès de la communauté algérienne.

Cependant, nous n’appelons en aucun cas, à manifester le 17 Octobre pour la cause du transport.

En effet, cette date anniversaire du 17 octobre 1961 doit exclusivement être réservée à la commémoration de la "Bataille de Paris" où des milliers d'Algériens ont trouvé la mort suite à une manifestation pacifique contre le couvre feux imposé aux seuls Nord Africains.

Appeler à manifester en un jour aussi historique, serait une trahison pour la mémoire de nos martyrs, car nous refusons que cet évènement soit noyé dans d'autres causes aussi nobles soient-elles.

Nous refusons l'opportunisme qui ternit leurs mémoires aux profits d'intérêts politiques ou économiques.

Le combat pour la baisse du prix des transports vers l’Algérie se poursuit. Des actions sont en cours de préparation afin de poursuivre nos revendications.

Le CCTA

Paris le 24 Septembre 2012