DzActiviste.info Publié le mar 26 Fév 2013

Communiqué de Taraki : L’arrestation de Mr Noureddine Belmouhoub, de ses collègues et d’un Bébé !

Belmouhoub 3Urgent : Communiqué  de presse Nr 15/02/13
L’arrestation de Mr Noureddine Belmouhoub, de ses collègues et d’un Bébé !
Complopathie  de l’arbitraire ou le maintien de l’injustice  jusqu’à l’explosion?
Il est étrange qu’en ces moments de tensions régionales d’une part et d’une volonté affichée de remise en ordre des affaires de l’Etat avec gouvernement forfaitaire  d’autre part, qu’une arrestation spectaculaire  et arbitraire d’un membre de la cellule des droits de l’homme du FCN  et  autres activiste des droits de l’homme intervienne aussi brutalement et sans raison juridiquement fondée.
Comme depuis plusieurs années, le pouvoir émet sans cesse des signaux contradictoires envers la société. Officiellement, nous sommes entrés  dans le désarroi anarchique  ou l’injustice est maitre des faits. Des réformes, de l’ouverture démocratique et des échéances électorales avec en prime la légalisation de dizaines de partis. Cependant, sur le terrain, les jeunes et d’autres franges de la société sont durement séquestrés, arrêtés, tabasses et  réprimés s’ils s’aventurent à manifester pour leurs droits, pour exprimer leurs difficultés ou leur désarroi. Alors que le ministère de la justice reste silencieux au scandale de la corruption ‘’ENI-SONATRACH  dont le chef Mr Chakib Khalil reste intouchable !
Dans le climat de suspicion qui se propage dans le pays, les Noureddine Belmouhoub sont beaucoup trop nombreux. A travers tout le territoire, une répression insidieuse et visant particulièrement les hommes et les femmes engagés pour une cause, qu’elle soit politique, syndicale ou relevant des droits de l’homme, sont particulièrement concernés. Le pouvoir veut ainsi dissoudre toute contestation sérieuse en s’en prenant aux individus les plus actifs.
Dans le cas de Noureddine Belmouhoub, nous avons pu confirmer directement  l’intégrité, l’honnêteté et la loyauté de la personne pour son pays. Nul argument du type « manipulation de l’étranger » ne peut être avancé dans son cas, comme dans celui de trop nombreux citoyens subissant la répression d’ailleurs.
L’organisation Taraki condamne  sévèrement ces arrestations et ces mesures arbitraires à l’encontre des activités des droits de l’homme ou de simples syndicalistes marginalisés par les autorités privilégiées au nom de la loi de la nouvelle junte, et demande la libération immédiate de nos  intellectuels  légitimé  dans leurs revendications les plus naturelles. La cour européenne des droit de l’homme a été saisie encore une fois, si aucune mesure ne sera pas prise de cette court ou ses annexes nous serons oblige de la mettre à cote du pouvoir algérien et que rien des droits de l’homme n’est réservé aux algériens devant les pots de vins qui ont touches les plus hautes instances internationales pour fermer les yeux. Ainsi que nos entreprises futures a l’encontre des ONG couvrant l’arbitraire du régime algérien seront légitimes  dans le cadre juridiquement légal.
Nous aurions aimé voir l’action des autorités sur le terrain pour sécuriser les citoyens, protéger leur vie et leurs biens avec autant de célérité et d’efficacité. Trop souvent, les simples citoyens sont abandonnés au triste sort que leur réserve toute une faune de délinquants sans intervention de l’Etat. Les algériens ont  plus que jamais besoin d’un Etat fort, capable d’assurer leurs sécurité, pas des actions spectaculaires contre celles et ceux qui militent pacifiquement pour leurs droits et leurs convictions.
P/ l’Exécutif de l’organisation Taraki
Le président de l’organisation Taraki en Europe