DzActiviste.info Publié le jeu 4 Juil 2013

Communiqué des grévistes de la faim de Ksar el Boukhari

Kherba-grève-de-la-faimCommuniqué des grévistes de la faim de Ksar el Boukhari
Nous grévistes de la faim à Ksar El Boukhari tenons à préciser ce qui suit :
Notre action a débuté le mardi 25 juin 2013. Cela fait maintenant 10 jours que nous sommes en grève de la faim
Nous sommes 12 femmes de 38 à 65 ans, pour la plupart mères de familles
Nous sommes 22 hommes de 30 à 50 ans.
Nous revendiquons notre droit à un logement digne pour nos familles; nous revendiquons l’application d’un droit inaliénable,droit qui nous est refusé à cause de la rachwa.
Cette action fait suite à une première grève de la faim qui a eu lieu au mois d’Avril. A l’issue de celle ci nos revendications ont semblé aboutires. Mais la rachwa était présente. L’administration chargée d’établir ces listes s’est mis à exiger entre 10 000M et 20 000M dinards pour l’inscription sur les listes d’attributions de logements. Ce détournement a provoqué l’exclusion des listes de citoyens prioritaires. Face à la rachwa de l’administration les consignes du ministère sont innéficaces, lettre morte.
Nous grévistes de la faim de Ksar el Boukhari exigeons l’établissement sur des critères honnètes des listes de logements; nous exigeons que les personnes prioraitaires expulsées des listes y soient réintégrées
En ce 10eme jour de grève de la faim la situation sanitaire est de plus en plus précaire. Deux personnes ont déjà été évacuées. L’une d’entre elle jugée dans un état très critique par un médecin de l’hopital de Ksar el Boukhari a été renvoyée dans la rue par ce même médecin qui a refusé de le prendre en charge.
Nous grévistes de la faim à Ksar el Bourakhi, hommes et femmes irons jusqu’au bout de notre action. Les autorités, par leur refus de dialogue, par leur refus de justice porteront sur leur mains et sur leurs âmes la responsabilité de notre mort et de toute crise sanitaire

Abdelkader Kherba, Ksar el Boukhari, Jeudi 4 juillet 2013

Nombre de lectures: 2058 Views