DzActiviste.info Publié le lun 27 Fév 2012

Communiqué du Collectif des jeunes d’Ahnif

Communiqué du Collectif des jeunes d’Ahnif
Lundi 27 février 2012
Suite au sit-in et à la marche tenus,le 20 février2012, et après l’épuisement du délai de réponse donné aux instances locales,Wilayales et nationales afin qu’elles répondent aux revendications des citoyensde notre localité, nous n’avons pu que constater qu’aucune de ces instances, ycompris l’Assemblée Populaire Communale n’ont donné suite à notre appel ni à nosrevendications.
En conséquence, le collectif est passé à la deuxièmephase de son Plan d’Action pacifique, et qui était le gel de l’APC d’Ahnif ledimanche 26 février 2012 à partir de 8heures, pour une durée indéterminée, et celà jusqu’à désignation de laprochaine action ou satisfaction de ses revendications.
Lesspremières revendications sont :
                   L ‘ accès au gaz et à l’eau
                   La sectorisation des usines de plâtre (Amenhar 1- 2) dans la communed’Ahnif afin qu’elle bénéficie de plein droit de ce qu’il lui revient
                   La mise en place de projets de développement social,économique, sportif et culturel dans la région
                   L’accès à un emploi décent
                    L’accès aulogement, qui mettra fin à une grande souffrance dans ce domaine
Notre Collectif a organisé jusque là des actions totalementpacifiques,
cependant, si les autorités nous laissent sans réponse aprèsla dernière action pacifique, tout ce qui peut s’en suivre ne sera lus duressors du Collectif.
En effet, les citoyens d’Ahnif seront déterminés à continuerleur lutte et leur mobilisation, et cela se traduira par:
Toute action qui pourra attirer l’attention sur leursituation désespérée
Le Collectif est conscient que les jeunes de la région n’ontaucun espoir ni confiance  en cesinstances, qu’elles soient locales, Wilayales, ni même nationales. Ils sontdéterminés à pousuivre leur combat pour un changement et une vie digne, ainsi que la pleine satisfaction detoutes leurs revendications.
Les portes du Collectif restent ouvertes à tous les citoyensdes autres localités de la Commune.
Le Collectif des jeunes d’Ahnif remercie et informe toutesles personnes qui le soutiennent de près ou de loin qu’une page dédiée à sesactions sera bientôt mise en ligne.
– AMENUJYETTKEMIL –