DzActiviste.info Publié le ven 5 Oct 2012

Communiqué du Comité de soutien à Yacine ZAID

Partager

Comité de soutien à Yacine ZAID

Communiqué

Vingt-quatre heures après sa constitution, le comité de soutien à Yacine ZAID a entamé une campagne de sensibilisation de l’opinion publique nationale et internationale. De nombreux contacts ont été entrepris avec la presse internationale et les personnalités connues de par le monde pour leur combat pour le respect des Droits de l’Homme et ce,  afin de démasquer la politique répressive du régime illégitime d’Alger  contre ses concitoyens et dont l’arrestation, le tabassage et la détention arbitraire de Yacine ZAID est un exemple édifiant.

Sur le plan interne, une large chaine de solidarité est en train de se mettre en place. De nombreux  journalistes courageux, des jeunes des quartiers populaires et des militants engagés préparent le voyage sur Ouargla en vue d’assister au procès de Yacine. De nombreux compatriotes se sont engagés à transporter dans leurs véhicules particuliers tous ceux qui voudraient effectuer le déplacement. Des syndicalistes sont également en train d’organiser un voyage collectif par bus.

Tout comme un important collectif d’avocats se met actuellement en place pour assister Yacine.

Il sera difficile de faire appel à des observateurs internationaux pour assister au procès vu le laps de temps très court en vue de l’obtention des visas.

Des quatre coins du pays convergeront des citoyennes et citoyens pour soutenir notre compatriote Yacine, victime de l’arbitraire et pour dire NON à la hogra institutionnalisée.

Nous appelons tous les membres du comité tant en Algérie et que dans la diaspora à poursuivre cette campagne de sensibilisation auprès de leurs proches et  toutes leurs connaissances.

Le procès du 8 octobre 2012 sera le procès du régime illégitime et de ses honteuses pratiques répressives et non le procès d’un citoyen digne dont on aura préfabriqué un dossier judiciaire sur mesure.

Et des centaines de citoyens et des dizaines de journalistes nationaux et internationaux seront témoins de ce procès du régime et qui fera date dans l’Histoire de la lutte pacifique du peuple Algérien pour son autodétermination et  sa libération du carcan de la dictature.

 

Alger le 5 octobre 2012


Nombre de lectures: 297 Views
Embed This