DzActiviste.info Publié le dim 24 Août 2014

Communiqué du Front de Libération de la Palestine

palestinians14Trois camarades du Front Populaire pour la Libération de la Palestine ont été assassinés dans les assauts brutaux de l’occupation sioniste le samedi 23 Août : Mahmoud Abbas Abou Oussama Omrane, Abderrahmane Salem Hadayed, et Ismael Abou Mosallem Bteihan. Nous saluons nos camarades et nous engageons à venger leurs assassinats en continuant sur ​​la voie de la résistance jusqu’à la libération de toute la Palestine, notre terre et notre peuple.

Les Brigades Abou Ali Mustapha* et le Front Populaire pour la Libération de la Palestine saluent et pleurent avec fierté et colère le combattant, commandant et chef, le camarade Mahmoud Oussama Abbas Abou Omrane, 28 ans, qui a été assassiné le samedi 23 Août par le bombardement des avions de l’occupant sioniste ciblant sa voiture avec un missile dans la ville de Ghaza; et saluent et pleurent le combattant et héros, le camarade Abderrahmane Salem Hadayed, 25 ans, qui a été assassiné samedi matin, le 23 Août après avoir été ciblé par les avions de l’occupation à Khan Younes, sur sa moto lors de l’exécution de son devoir national de lutte.

Les Brigades Abou Ali Mustapha saluent les camarades et déclarent que les Brigades Abou Ali Mustapha continueront dans la voie du dirigeant Mahmoud Abbas et du camarade Oussama Abderrahmane Hadayed en continuant à marcher sur la voie de la résistance et de la lutte jusqu’à ce que l’occupation sioniste soit déraciné de chaque partie de la terre de Palestine.« Camarades, vous êtes d’immortels martyrs de la lutte aux côtés de tous les grands guerriers et combattants de notre peuple. Vos camarades resteront les armes à la main … La victoire à notre peuple et à la résistance. »

Le Front Populaire pour la Libération de la Palestine pleurent le camarade Ismael Abou Mosallim Bteihan (Abou Imad), 75 ans, mort suite à ses blessures le samedi 23 Août après que sa maison fut la cible, vendredi 22 aout, d’avions de l’occupation sioniste à Naciria, dans le centre de Ghaza.
Le Front salue sa longue histoire de lutte, il fut l’un de la première génération du Front populaire, qui a rejoint le Mouvement Nationaliste Arabe dans sa jeunesse et a été arrêté par les forces d’occupation à de multiples reprises pour son activité au sein du Front, et faisait partie de la faculté d’Al-Azhar à Ghaza. Il est l’exemple d’un Palestinien qui a vécu sa vie pour son peuple, la nation, et de résister à l’occupation.

* Brigades Abou Ali Mustapha : branche armée du FPLP qui participe à la résistance contre l’occupation sioniste à Ghaza. A décidé de reprendre la lutte internationale contre le sionusme et surtout le Mossad.