DzActiviste.info Publié le jeu 7 Fév 2013

Communiqué du MJIC concernant le lâche assassinat du camarade Chokri Belaid (Tunisie)

mjicSuite au lache assassinat politique du camarade Chokri Belaid, secrétaire général du Mouvement des Patriotes Démocrates tunisien, le Mouvement des Jeunes Indépendants pour le Changement condamne avec force cette grave atteinte à la liberté et à la démocratie et présente ses sincères condoléances à la famille du défunt, ses camarades et à toute la classe politique tunisienne qui fait fasse aujourd’hui à l’intégrisme encouragé par certains courants au pouvoir.

Le MJIC exprime sa totale solidarité avec les forces démocratiques tunisiennes, et sera présent demain à l’enterrement du camarade Choukri à Tunis à travers sa représentation à Tunis.

Bureau National

Commission des relations Maghrebines
Alger-Tunis le 07 février 2013

بعد الإغتيال السياسي الجبان الذي طال الرفيق شكري بلعيد، الأمين العام لحركة الوطنيين الديمقراطيين التونسية، تعبِّر حركة الشباب المستقل من أجل التغيير عن إدانتها الشديدة لهذا الانتهاك الخطير للحرية والديمقراطية.
و تعرب عن خالص تعازيها لأسرة الفقيد و رفاقه، والطبقة السياسية التي تقاوم المد الأصولي الذي يُروَّج له من طرف بعض التيارات في السلطة.

تعرب حركة الشباب المستقل من أجل التغيير عن تضامنها الكامل مع القوى الديمقراطية في
تونس، و ستكون حاضرة غداً في جنازة الرفيق شكري من خلال تمثيلتها في تونس.

المكتب الوطني
لجنة العلاقات المغاربية