DzActiviste.info Publié le dim 7 Oct 2012

Communiqué du SESS en date du 06 octobre 2012

Partager

COMMUNIQUE

Ce jour le vendredi 5-10-2012 s’est tenu à Alger (Siège du SNAPAP) la réunion du bureau national du SESS élargi aux représentants de l’Université de Chlef.

Le Bureau national du SESS a procédé aux retouches du statut du SESS conformément aux remarques des membres fondateurs suite aux observations faites par les services du ministère du travail, de l’emploi et de la protection sociale lors de la séance de travail du 12-09-2012 avec les représentants du SESS. Le Bureau national souligne que l’absence d’une réponse par écrit de ces mêmes services laisse planer le doute sur les intentions des autorités qui s’efforce de gagner du temps suite à la plainte déposée par le SESS et par d’autres organisations syndicales devant le comité de la liberté syndicale du BIT.

Le Bureau national dénonce l’acharnement dont fait preuve la directrice de l’ENSA (ex INA) contre notre collègue Monsieur MEKLICHE malgré que la justice l’ait débouté à deux reprises lors de sa plainte pour vol. Le silence complice du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique qui se devait d’intervenir suite à la décision prise par les juges indique que la gestion par la terreur et la répression reste le mode de gestion préféré de la tutelle. Le bureau national soutient la grève des enseignants et enseignantes de l’ENSA qui est leur réponse face à cette gestion par la terreur.

Bien que le bureau national ait déjà dénoncé l’arrestation et l’inculpation du militant Yacine Zaid, les informations recueillies depuis indiquent que la gestion par la terreur reste privilégiée par toutes les instances contre le combat pacifique noble des militants.

Le bureau national du SESS espère voir la justice rétablir Yacine Zaid dans ses droits comme il soutient la décision de ce dernier de porter plainte contre ceux coupables de l’arbitraire contre sa personne.

Oran le 06-10-2012 

Le Coordonnateur National
Kaddour CHOUICHA


Nombre de lectures: 327 Views
Embed This