DzActiviste.info Publié le dim 13 Jan 2013

Communiqué du syndicat autonome des postiers

Partager

SYNDICAT NATIONAL AUTONOME DES POSTIERS النقابة الوطنية المستقلة لعمال البريد
ALGER LE 12 JANVIER 2013

COMMUNIQUÉ

Le syndicat national autonome des postiers ( SNAP) , à l’issue de la crise qui a secoué Algérie Poste, tient à saluer la mobilisation, la détermination et la solidarité dont ont fait preuve les postières et postiers à travers le territoire national pour défendre et faire valoir leurs droits légitimes. Les postières et postiers unis comme jamais, ont fait montre d’un grand sens de responsabilité et d’un extraordinaire sens civique durant tout le temps qu’a duré ce combat pour la dignité et pour la sauvegarde de cette entité qui nous est si chère, qu’est ALGERIE POSTE.

Le SNAP à la lumière de tout ce qui s’est passé durant ces derniers jours :

Dénonce l’attitude irresponsable de l’administration d’Algérie Poste et son complice le « pseudo syndicat » qui ont tenté d’induire en erreur l’opinion nationale et plus grave encore de monter les citoyens contre les postiers en usant de fourberie et de procédés perfides.

Impute l’entière responsabilité de la crise et ses répercussions à l’administration d’Algérie Poste et ses briseurs de grève du « pseudo syndicat ». Car au lieu de prendre en charge les réelles préoccupations des travailleurs ils se sont évertués, par des manœuvres honteuses, à leurs tourner le dos et les ignorer.

Le SNAP prend acte aujourd’hui de la vacance au sein d’Algérie Poste d’un véritable partenaire social, du fait de la perte de légitimité du « pseudo syndicat ». Et de cela il prend à témoin l’ensemble de la communauté nationale.

Par conséquent le SNAP, pour pouvoir remplir le rôle qui lui incombe et répondre aux milliers de demandes d’adhésions déjà reçues, interpelle les pouvoirs publics à ouvrir les portes du pluralisme syndical et donner suite à son dossier déposé auprès du ministère du travail le 02 juillet 2012.

P/ LE BUREAU NATIONAL DU SNAP

MOURAD NEKACHE


Nombre de lectures: 245 Views
Embed This