DzActiviste.info Publié le dim 15 Avr 2012

Communiqué gréviste de la faim Entreprise EGSA (Oran)

Partager

La Ligue Algérienne de Défense des Droits de l’Homme, bureau d’Oran, dénonce le mépris avec lequel sont traités les grévistes de la faim de l’entreprise EGSA qui ont été contraints de faire appel à cette action depuis le 02-04-2012 devant le non respect du Procès verbal des élections de renouvellement du syndicat d’entreprise ainsi que devant les sanctions arbitraires prises à l’encontre des délégués et des travailleurs de l’entreprise.

Le Bureau d’Oran souligne qu’il est inacceptable que des responsables d’une entreprise publique se conduisent envers les travailleurs et leurs délégués comme s’il s’agissait de Khammès qui peut être éjecté à tout moment s’il ne consent pas à courber l’échine.

Le rassemblement de solidarité qui s’est tenu le mercredi sera renouvelé pour soutenir les grévistes de la faim. Le Bureau d’Oran souligne que les préjudices graves sur la santé des grévistes de la faim qui peuvent découler de cette action ultime relèvent de la responsabilité des dirigeants de l’entreprise. L’intervention du SAMU le Vendredi 13-04-2012 pour évacuer l’un des grévistes atteint par une bronchite vu sa faiblesse et le changement de temps laisse présager le pire dans les jours à venir.
Le Bureau d’Oran demande la réhabilitation des délégués et travailleurs et le respect des droits des travailleurs notamment le droit syndical.

P/Le Bureau d’Oran
Kaddour CHOUICHA 14 04 2012


Nombre de lectures: 1111 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>