DzActiviste.info Publié le dim 3 Mar 2013

Communiqué: Le CNLC soutient d’une manière indéfectible les étudiants grévistes de l’ISMAS

Cela fait 8 jours que les étudiants de l’ISAMS (Institut supérieur des métiers des arts du spectacle et audiovisuel) observent une grève de la faim au sein de l’établissement.

Le Collectif National pour les Libertés Citoyennes (CNLC), qui inscrit dans ses principes la mobilisation, la défense et la promotion de la citoyenneté pleine et entière, ainsi que la défense des droits humains, condamne fortement les intimidations exercées par le ministère de la Culture, qui se sont traduites par la décision prise par Khalida Toumi pour la fermeture de l’institut.

Le CNLC soutient d’une manière indéfectible la grève des étudiants de l’ISMAS, dont l’objectif est de maintenir cet espace d’enseignement dédié à la culture, à la production culturelle et cinématographique. En outre, la lutte des étudiants grévistes de l’ISMAS a pour but d’améliorer le niveau pédagogique de l’établissement.

Le CNLC salue la démonstration de solidarité actuelle de la part de la famille artistique et des medias nationaux. Le CNLC appelle tous les comédiens, les réalisateurs et les membres des communautés artistiques et culturelles à soutenir en force les étudiants de l’ISMAS.

Le CNLC appelle à une grande mobilisation pour le rassemblement qui aura lieu lundi 4 mars devant l’ISMAS

P/CNLC

Dimanche 3 mars 2013