DzActiviste.info Publié le mar 9 Avr 2013

Communiqué MJIC: Halte à la répression policière et judiciaire contre les citoyens !

Partager

mjicMouvement des Jeunes Indépendants pour le Changement MJIC

Le régime scélérat a démontré encore une fois à travers les agissements de ses tentacules au niveau des wilayas « wali de Bejaia » combien la mobilisation des citoyens de manière pacifique et organisée pour défendre les causes auxquelles ils croient pouvait troubler sa quiétude. En effet, le rassemblement des militants du parti socialiste des travailleurs « PST » au niveau du siège de la wilaya de Bejaia le dimanche 24 Mars 2013 a été violemment réprimé par la police entraînant des blessures chez de nombreux participants.

Une répression policière suivie de la présentation de nombreux manifestants devant le procureur de la république faisant ainsi preuve d’une énième dérive de la police et de la justice aux ordres d’un régime ennemi des droits de l’homme, ennemi de la citoyenneté, un régime ennemi du peuple.

Constatant les agissements graves du régime à travers ses différents appareils répressifs ayant porté atteinte à l’intégrité physique et morale des manifestants victimes des dérives policière et judiciaire, le MJIC condamne fermement ces pratiques inacceptables dignes d’une véritable voyoucratie qui prend en otage tout un peuple.

Convaincu que l’expression citoyenne libre et pacifique est un droit fondamental constituant la base de toute construction d’un état de droit, le MJIC exprime son soutien total et indéfectible aux manifestants poursuivis judiciairement et sera ainsi présent à travers ses militants de Bejaia au rassemblement de solidarité prévu demain Mardi 09 avril à partir de 08h00 du matin devant le tribunal de Bejaia. Le MJIC appelle tous les citoyens épris des valeurs de la démocratie et des droits de l’homme à apporter leur soutien par une présence effective à cette action de solidarité pour que la société civile soit unie et unanime à dire non à l’arbitraire de ce régime.

Gloire à notre peuple,
Gloire à sa jeunesse,
Il n’y a que la lutte qui paie

Le Bureau National
Alger le 08 Avril 2013


Nombre de lectures: 678 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>