DzActiviste.info Publié le sam 26 Avr 2014

Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme

téléchargement
COMMUNIQUE N°3

Poursuivant le travail de fédération des forces du changement, les organisations, collectifs et acteurs de la société civile, réunis à la « Maison des syndicats » à Alger, ce jour 26 avril 2014, adoptent le communiqué suivant :
Les signataires se réjouissent de l’élargissement de la démarche fédérative et du renforcement des rangs de l’initiative par de nouveaux acteurs agissants et réaffirment leur engagement à agir pour :
·        Une société où  seront consacrés toutes les libertés et les droits humains et d’où émergeront des contre-pouvoir.
·        Un Etat de droit consacrant la séparation effective des pouvoirs.
·        Le rétablissement de la souveraineté populaire à travers des élections libres et transparentes organisées par une instance indépendante de toute tutelle administrative ou autre.
Suite à un débat large et fructueux, et dans la perspective d’une construction par la base d’un rapport de force favorable au changement, il a été décidé d’entreprendre, ensemble, un travail de proximité en organisant des rencontres régionales avec les acteurs de la société civile à partir du week-end prochain.
Par ailleurs, les signataires :
·        Condamnent avec la plus grande vigueur la repression féroce des marches pacifiques commémoratives du printemps Amazigh.
·        Dénoncent l’incarcération injustifiée et inadmissible de KADI Mohand miltant du RAJ et du citoyen tunisien Moez BENNCIR et réclament leur libération immédiate.
·        S’élèvent contre les harcèlements et intimidations qui se multiplient à l’encontre de journalistes, militants et citoyens.
·        Dénoncent la situation d’isolement et de crise dans lesquels est confinée la population de Ghardaia.
Les signataires : SNAPAP, SESS, SATEF, RAJ, SOS Disparus, CNDDC (Chômeurs), LADDH, Mouvement 10 avril 2014, SNAE ( Syndicat national autonome des étudiants), Mouvement Barakat, Mouvement RAFD.

Alger le 26/04/2014