DzActiviste.info Publié le jeu 10 Jan 2013

Communiqué SNAPAP . Arrestation de 7 greffiers syndicalistes

Communiqué

les services de sécurité ont arrêté 07 greffiers membres du bureau national de la fédération nationale des travailleurs du secteur de la justice affiliés au  SNAPAP , dont 03 femmes le 10 janvier 2013 alors qu’ils tenaient un  SIT  In  devant le ministère  de la justice pour protester  contre la suspension arbitraire qui a touché 56 greffiers le 10 AVRIL    2012 qui sont sous mesure conservatoire  et sans salaire depuis plus de 07 mois

Rappel : la fédération   nationale des travailleurs du secteur de la justice a observé une grève générale , le 10Avril 2012 suivie à 95 % travers tout le territoire  national pour revendiquer un statut qui réglemente la carrière  des  travailleurs.

Pour réprimer cette mobilisation massive ,les pouvoirs publics recourent   à la coercition et aux arrestations pour étouffer la  protestation menée depuis le 10 Avril2012 à ce jour devant toutes les instances et les institutions  du pouvoir  sans l’aboutissement au dialogue.

Il est à signaler  que les suspensions n’ont pas  été notifiées par écrit  mais par téléphone uniquement.

le SNAPAP  condamne  l’oppression et la répression  des syndicalistes qui atteint un seuil alarmant.

Par ailleurs le SNAPAP a décides  de déposer plainte auprès du BIT contre le gouvernement pour abus  d’autorités  est arrestation   arbitraire des militants syndicalistes.

La secrétaire Générale

Ghozlane Nassira