DzActiviste.info Publié le dim 15 Juil 2012

Communiqué SNAPAP. Fouad HASSAM refoulé à la frontière algéro-tunisienne

Le militant des droits de l’Homme et syndicaliste Fouad HASSAM refoulé a la frontière algéro-tunisienne
Invité au forum social mondial qui se tient en ce moment en Tunisie, Fouad HASSAM syndicaliste du SNAPAP et militant des droits de l’Homme a été refoulé à la frontière Algéro-tunisienne par la PAF (police algérienne des frontières)pour le motif fallacieux que c’est un fonctionnaire auquel il est exigé un titre de congé de l’administration. Sur le passeport de Fouad HASSAM figure sa profession « administrateur » mais du secteur économique privé.

En outre, le blogueur, syndicaliste et militant des droits de l’homme Yacine ZAID a reçu un traitement d’intimidation spécial à la hauteur de sa renommée. En effet, son passeport a été retiré à part et subi une fouille et un interrogatoire exceptionnel.

La délégation du SNAPAP se rendant en Tunisie a été bloquée pendant quatre longues heures à la frontière avec un traitement indigne.

Le SNAPAP dénonce ce genre de pratiques entravant la libre circulation de tous les militants notamment de et vers l’Etranger.

LE PRESIDENT DU SNAPAP
MALAOUI RACHID 14 07 2012