DzActiviste.info Publié le jeu 16 Jan 2014

Conclave

Partager

Le président Abdelaziz Bouteflika est de nouveau hospitalisé mais pour une visite de routine…et convoquera le   « corps électoral » dans les délais prescrits par la loi, ( sauf cas de force majeure)…Plus laconique, tu meurs!images

Ce communiqué distillé par l’agence de presse officielle dit bien ce qu’il veut dire. Le Peuple Algérien, souverain est une énième fois( plus besoin de compter… sur lui) traité comme un corps informe maintenu dans un coma bien réel et que l’on « réveille » au besoin.

Mais il est évident que si le Président est réellement très malade, l’Algérie l’est davantage. Et cela depuis 1/2 siècle.

Alors plusieurs inquiétudes se dessinent.

Pourquoi se faire soigner à l’étranger, dans cette France qu’il fustigeait le doigt pointé , mettant à genoux tous les efforts consentis par le pays en matière de soins et santé depuis l’Indépendance?

Pourquoi continuer à jouer au chat et à la souris en disparaissant soudainement en tentant de faire croire qu’il règne… Mais alors, qui gouverne?

Pourquoi annoncer qu’une réunion des officiers supérieurs se tient en ce moment pour envisager   »la succession »  alors que nous savons très bien que ces réunions sont quotidiennes depuis 1962 et que la succession de Bouteflika a été ouverte dès son retour aux affaires?

Les « décideurs » véritables détenteurs du pouvoir ont depuis longtemps appris à gérer des crises qui sont paradoxalement nécessaires à leur survie.

Le montage grossier des images d’un président très affaibli démontrent sans équivoque que l’Algérie est réellement devenue le cirque Amar et ce n’est surement pas un Saidani qui pourrait me contredire.

« Le Conclave » dans son principe ne se tient qu’une fois le souverain disparu. Mais il semble bien que le saint siège tant convoité ne soit en réalité qu’un siège éjectable ce qui pourrait confirmer que tout se « joue » à l’insu de nous-mêmes.

De la chapelle Sixtine à seb3a snine baraket, il y a une ….éternité.


Nombre de lectures: 359 Views
Embed This