DzActiviste.info Publié le jeu 17 Mai 2012

Confédération Nationale Autonome des Travailleurs Algériens CNATA -Communiqué

Partager

Une commission national qui s’attèlera à aider à la création des nouveaux syndicats autonomes des travailleurs du secteur économique à été installé le 01 mai 2012 au siège de la maison des syndicats à Dar El Beida, son objectif est d’accompagné les travailleurs dans les démarches de création de leurs propre syndicats autonome pour défendre leurs droits en toute liberté.

Rappelons que la loi du travail à savoir la loi 90/14 relative au droit syndical, permet a tout les salaries du même secteur à créé leurs propre syndicats. Sachant que l’Algérie a ratifié la convention 87 portant création des syndicats sans autorisation préalable et la convention 88 portant sur la nécessité d’associer les syndicats au dialogue.

Pour cela on fait appel a tout les travailleurs du secteur économique de se structuré dans des syndicats autonomes pour donner un nouveau souffle à la lutte syndicale. L’objectif étant de constituer une grande force revendicative capable de défendre les acquis sociaux des travailleurs.

Notre commission dénonce le licenciement des travailleurs de Civital de leur poste « Ces derniers ont été licenciés abusivement et en violation des lois de la République .Leur seul tort est d’avoir protesté pour réclamer leurs droits les plus légitimes » dont la création d’une cellule syndicale au sein de l’entreprise . notre commission réclame la réintégration des grévistes dans leur poste pour mettre fin a cette grève de faim qui nuit à leurs santé et le respect des libertés syndicales.

coordinateur des syndicats autonome

de secteur économique

Rachid Arkat / 0558364280 et le sanpap 021 520372

SNAPAP JOURNALISTE CITOYEN http://www.jcalgerie.net/ Email: snapap_snata@yahoo.com

www.maisondessyndicats-dz.com


Nombre de lectures: 1425 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>