DzActiviste.info Publié le dim 24 Mar 2013

Constantine : Sit-in des retraités de l’ANP devant le siège de la 5ème région militaire

Partager
Photo Archive

Photo Archive

Un imposant dispositif constitué de brigades antiémeutes et de gendarmes a été mis en place dès les premières heures de cette matinée aux abords du siège de la cinquième région militaire situé à Stah El Mansourah à Constantine, afin d’empêcher des retraités et démobilisés de l’ANP d’y tenir un rassemblement.

Une centaine de protestataires ont réussi cependant à forcer le « blocus » et organiser un sit-in devant l’immeuble abritant la caisse des retraités de la 5ème région.

Les manifestants qui revendiquent la revalorisation de leurs pensions de retraites et l’amélioration de leur situation socio-économique y sont restés jusqu’aux environs de midi avant de se disperser après avoir été entendus par un officier auquel ils ont soumis leurs doléances.

Certains des frondeurs que nous avons approchés nous ont affirmé qu’ils ne comptaient pas en rester là.

« Nous sommes à bout. Ils tentent de nous embobiner avec leurs promesses qu’ils ne pourront de toute manière pas tenir. Nous avons décidé de nous rendre à Alger pour participer à une action de grande envergure le 28 mars. Une marche qui doit nous conduire au ministère de la Défense, là où logent les vrais décideurs. Nous comptons faire un maximum de bruit pour nous faire entendre », nous dira l’un d’eux.

Rappelons que des actions de protestation similaires ont eu lieu à différentes reprises l’année passée au cours desquelles des retraités de l’ANP protestataires ont été refoulés dès leur arrivée à proximité de la 5ème région militaire.

F. Raoui
El Watan 24/03/2013


Nombre de lectures: 3107 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>