DzActiviste.info Publié le dim 1 Sep 2013

Contrebande de Carburant à l’Ouest du Pays. La population s’insurge contre ce fléau qui s’éternise

Partager

I.M

bidonLa population de l’Ouest Algérien, en particulier les utilisateurs de l’essence et du Gas-oil s’insurgent depuis une semaine contre les contrebandiers du carburant et leurs complices de certaines stations de distribution de carburant à travers les villes et villages de l’Ouest. Ces contrebandiers ont trouvé libre cours à leurs agissements depuis la levée des postes fixes de contrôle de la gendarmerie nationale.

Ils arrivent aux portes d’Oran, à Misserghine, à la Senia pour se ravitailler. Ils sont facilement reconnaissables car lors de leur approvisionnement dans les stations, on constate que la quantité admise dans le réservoir du véhicule dépasse les 150 litres. Des véhicules de tourisme aménagés discrètement en double et triple réservoirs. Les usagers insurgés interpellent donc les policiers et les gendarmes à mettre fin à cette pratique illicite, surtout que les contrebandiers sont presque tous connus des services de sécurité de la daïra de Maghnia. Le GGF est appelé à assumer ses responsabilités, dira un habitant de Maghnia qui souffre comme tous les utilisateurs du manque de carburant, alors que nous avons constaté nous mêmes, des centaines de bidons d’essence et de Gas-oil, exposés par les contrebandiers Marocains sur la route de Beni Drar territoire marocain et sur l’axe Oujda- Berkane et surtout devant le palais royal sans aucune inquiétude, plutôt favorisé par le Makhzen de la région d’Oujda. A notre question « chez qui vous vous approvisionnez ainsi en essence alors que la frontière est fortement est surveillée ? » Notre interlocuteur a bien rigolé devant cette question, il s’est contenté de nous dire : « Allez y enquêter sur l’autre bord de la frontière Algérienne, vous allez très vite savoir l’identité des bénéficiaires de cette transaction occulte ».


Nombre de lectures: 704 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>