DzActiviste.info Publié le mer 25 Juil 2012

Contribution – écrit par Dr Nazim Tamarout. Agression de medecin

Partager

Contribution – écrit par Dr Nazim Tamarout
25 07 2012 Le groupe des médecins algériens, unis pour nos droits

Je suis de garde Lundi, qui veut venir passer du bon temps avec moi ? On sauvera des vies, on aidera plein de gens comme dans la série « Urgences », on aura tous les moyens pour le faire, tant humains que matériels, on jouira du soutien de nos aînés, de la protection des agents de sécurité, on n’aura pas à courir après l’infirmier, à supplier le technicien de Radio, à subir les pénuries de tout ce qui est essentiel, les consultations bidons de voyous en mal d’amusement, on nagera comme des poissons dans un océan d’organisation parfaite où tout fonctionne excellemment bien parce que pensé pour une efficacité optimum par nos chefs de services si attentionnés et leur papouné de Ministre callipyge.

En prime nous aurons la reconnaissance des malades et de leurs « accompagnateurs » jamais pléthoriques et toujours polis et patients puisque c’est gratuit.

Enfin, après 24h de garde, payées 690 DA pour faire face à la défaillance de tout un système politique qui se sert de nous comme « tampon » entre lui et la colère de la population, nous aurons droit à un repos mérité en rejoignant dés le matin blocs opératoires et salles de consultation.

Le soir on passera sur Facebook pour les lire une info de plus sur une agression de plus et les commentaires aimants d’une population si responsable, si « civile », si instruite et si informée de la réalité des choses qu’elle ne va jamais au-delà du bouc-émissaire facile et à portée de « coups » qu’est le Médecin Résidents. Fi Bled el HOGRA الهجرة لمن إستطاع


Nombre de lectures: 1915 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>