DzActiviste.info Publié le sam 27 Avr 2013

Danger et dangerosité : impact social, professionnel et juridique.

Partager

C’est le thème générique qui a été choisi par l’établissement spécialisé en psychiatrie, Fernane Hanafi de Oued Aïssi (Tizi Ouzou), pour sa journée annuelle. Une journée qui a eu lieu aujourd’hui 27 mai 2013 et qui a drainé beaucoup de monde, psychiatres, psychologues mais aussi de nombreux juristes. Le barreau de Tizi Ouzou a d’ailleurs été largement représenté.

Les communications étaient variées. Elles ont traité du thème de la dangerosité mais avec la particularité propre aux préoccupations de chacun des intervenants. Le partage, avec une assistance attentive, de l’expérience singulière qui a interpelé les uns et les autres. Les débats ont été animés et riches, et la bonne humeur a prévalu.

Je ne finirai pas mon propos sans dire que cette journée a été marquée par la permanente convivialité qui caractérise les psychiatres de l’EHS Fernane Hanafi. Un diner sympathique a été organisé, la veille, en l’honneur des invités et des conférenciers venus, faut-il le souligner, des quatre coins du pays. Annaba, Constantine, Sétif, Blida, Alger, etc.

Un grand merci aux organisateurs, médecins et administration de l’EHS. Continuez à nous offrir encore et encore de tels moments.

Voici mon intervention à cette journée.

Dangerosité EHS Fernane Hanafi


Nombre de lectures: 349 Views
Embed This