DzActiviste.info Publié le sam 30 Août 2014

DE BIRMANIE À GAZA… BARAKACITY DÉCROCHE LE JACKPOT !

Partager

22 août 2014 – Dernier ajout 30 août 2014
par Rabha Attaf, grand reporter

mise_en_scene_photo_gaza-99395Le 19 août dernier, les banques Société Générale et CIC décidaient de clôturer les comptes de l’association caritative BarakaCity, sans même l’en informer. Une décision somme toute arbitraire et pour laquelle les deux banques n’aurait donné aucune explication, se retranchant derrière le secret bancaire. Mais pas unique en son genre. Rappelons que le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens, à la suite d’une campagne orchestrée par le CRIF en 2010, fut frappé d’une mesure de rétorsion sur ses comptes bancaires, mais avait finalement recouvré ses droits du fait de la transparence de son fonctionnement et de l’utilisation des fonds collectés pour ses actions en Palestine. Le CBSP fait partie de la Plate-forme des ONG française pour la Palestine.

Depuis cette décision donc concernant BarakaCity, c’est le branle-bas de combat sur la blogosphère muslim. BarakaCity a sonné le clairon sur sa page Facebook et la BarakaTribu s’est mobilisée. Les donateurs et « amis » de l’ONG sont en colère et n’hésitent pas à prendre d’assaut le standard de la Société Générale et du CIC. Certains employés de ces deux banques affirment avoir donné leur démission. Une opération « retrait de compte » a été lancée via twitter… Des actions citoyennes somme toute justifiées à leurs yeux ! « BarakaCity c’est la Oumma (communauté des Musulmans), BarajkaCity c’est Nous ! », clament-ils naïvement.

Lire la suite sur http://www.med-in-marseille.info/spip.php?article2369


Nombre de lectures: 682 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>