DzActiviste.info Publié le mer 30 Oct 2013

De Nouveau Oran Inondé Sous la pluie

Partager

Plusieurs Accès Interrompus à la Circulation, des Pannes et Des Accidents Enregistrés En Une Heure

I.M

pluies algerieDe nouveau, la ville d’Oran, appelée à une époque Al Bahia renoue avec les inondations pluviales. Une grande partie des accès et ruelles complètement inondés par les quelques averses de pluie tombées durant la nuit. Des routes interrompues à la circulation, des pannes de véhicules, pris au piège des grands nids de poules remplis d’eau, une partie du 4ème périphérique au niveau de l’échangeur ‘’Sidi Maarouf’’ complètement inondé, le rond point de Hai Sabah et celui de la ‘’Pépinière’’ Bir el Djir engloutis sous les eaux, l’entrée de la ville par l’Ouest (Stade Montreal) interrompues à la circulation par le facteur naturel des eaux pluviales et le facteur humain des auto bus ‘’intouchables’’ et le poste de contrôle de la police, situé dans un endroit inadéquate.

Malgré la dernière inondation juste avant l’été et la catastrophe provoquée par le défaut des avaloirs et l’obstruction de ceux qui étaient réalisés. L’ex wali actuellement ministre de la santé, ne semblait pas prendre des mesures strictes à l’encontre des responsables locaux à leur tête les élus d’APC et D’APW ava nt les instances officielles concernées.

Oran est devenu, un grand et vaste douar, révolu le temps de Wahran El Bahia. Des épaves interdits à la circulation automobile et des tracteurs agricoles, sillonnaient du matin au soir les accès et ruelles de la villes sans aucune inquiétude, d’ailleurs ils traverses tous les postes de contrôle sans exhiber la fiche de contrôle ‘’Scanner’’ qu’ils ne possédaient pas.


Nombre de lectures: 1755 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 1 Comments
Participer à la discussion

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>