DzActiviste.info Publié le dim 4 Mai 2014

De nouvelles rumeurs sur de fausses guerres de clans….pour occuper le ghachi !

Partager

Fakouhttp://www.algerie-express.com/

LA GUERRE DES CLANS SE DURCIT :GAID SALAH « DÉGRADE » TOUFIK

  • dimanche, Mai 04 2014
  • Écrit par  Malek Yacini

Jeudi se tenait au cabinet de la présidence une réunion regroupant, Ouayahia, Sellal et Toufik. Il s’agissait de peaufiner les variantes du nouveau gouvernement à soumettre au chef de l’Etat avec un label DRS affirmé. On pensait que, compte tenu de ce modus opérandi, le général Mohamed Médiene dit Toufik revenait en grâce avec, notamment, le rappel d’Ouyahia, la reconduction de Sellal et même le probable repêchage d’un Bouchouareb. Erreur. Le machiavélisme de Bouteflika veille à tout. Après la charge de Saadani lancée la semaine passée contre la « presse jaune », levier du DRS, c’est au tour de Gaid Salah de monter au créneau par une manœuvre dont le caractère pernicieux ne déplairait pas au chef de l’Etat lui-même si tant est qu’il n’en est pas l’inspirateur.

Le chef d’Etat major et vice ministre de la défense vient d’adresser une note écrite au quartier général du siège officiel du ministère de la défense ordonnant que désormais seul le ministre de la défense, le vice ministre de la défense et les invités officiels du MDN empruntent le portail principal.
Le général Toufik devra donc, comme tous les autres officiers, accéder à son bureau en empruntant la porte arrière dite de « la fontaine fraîche ».
Pour qui connaît le système algérien, le changement de la cylindrée des véhicules de fonction, la suppression ou la limitation de l’usage du téléphone, le retrait d’un passeport diplomatique, l’affectation à un bureau plus modeste ou le simple recul d’un rang dans une photographie protocolaire peut être un signe lourd de signification sur la destinée d’un responsable.

Malek Yacini


Nombre de lectures: 180 Views
Embed This