DzActiviste.info Publié le lun 11 Fév 2013

Déclaration du collectif de solidarité avec les travailleurs en grève de l’ERENAV

Partager

Déclaration du collectif de solidarité avec les travailleurs en grève de l’ERENAV dans Non classé erenav-bejaia-300x225Après plus de deux mois de grève, les travailleurs de l’ERENAV ne cessent de se battre pour la préservation de leur outil de travail, l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnels et leur permanisation. Malgré la disponibilité des travailleurs à ouvrir une perspective d’avenir à l’entreprise, la tutelle a usé des méthodes juridiques afin d’empirer la situation et d’approfondir le pourrissement dont l’usage a été matérialisé par la violence à l’encontre des travailleurs grévistes par les forces de répression, en date du 06/02/2013 au sein même de leur lieu de travail.

Nous condamnons énergiquement la répression des travailleurs par les forces de l’ordre !
Cette situation résulte d’un processus de la remise en cause du droit à l’exercice syndical en procédant, après 8 mois de reprise du travail suite à la grève de 22 jours du mois d’avril 2012, au licenciement arbitraire de 03 syndicalistes.

A cet effet, le collectif de solidarité avec les travailleurs de l’ERENAV appelle à un soutien indéfectible au rassemblement de l’ERENAV devant le siège de la wilaya le lundi 11/02/2013 à 10h00 pour exiger :
• La réintégration de tous les travailleurs sans conditions
• Le respect de l’exercice du droit syndical
• La réintégration des syndicalistes licenciés en violation des dispositions de la loi 90/14. 
Vive la solidarité des travailleurs !
Vive la lutte des travailleurs !


Nombre de lectures: 323 Views
Embed This