DzActiviste.info Publié le sam 7 Avr 2012

Déclaration du RDLD à propos des arrestations d’aujourd’hui 07 04 2012

Partager

Déclaration du RDLD 07 avril 2012

L’interdit et le déploiement policier qui ont visé l’appel a la marche lancer par des citoyens pour une Algérie démocratique moderne et sociale atteste que l’action démocratique soutenue et publique reste une hantise pour un pouvoir qui feint d’ouvrir le champ politique pour mieux contrôler les espaces publics.
La forte présence de policiers qui n’ont pas hésité à emmener de force au commissariat certains des animateurs de la manifestation qui devait commencer de la grande poste vers la place des martyrs montre qu’il ne s’agissait pas simplement de réprimer une prise de parole, ou l’occupation pacifique de l’espace public, il s’agissait, d’abord et avant tout, d’exprimer le refus de toute initiative qui échapperait au pouvoir. Aux souffrances quotidiennes d’un peuple s’ajoutent ainsi chaque année de nouveaux outrages et humiliations contre ceux qui osent encore exprimer l’exigence de changements profonds.

Malgré la nausée des provocations répétées de ce pouvoir et Face à la Hogra synonyme du mépris, les citoyens qui aspirent à édifier une Algérie démocratique et sociale, continueront à traquer, cerner et dénoncer toutes les atteintes aux libertés et aux droits.

(RDLD) Réseau de Défense des Libertés et de la Dignité
07 04 2012


Nombre de lectures: 507 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>