DzActiviste.info Publié le dim 18 Août 2013

Des Députés du FLN relancent la guerre « Belayat Dégage »

Partager

Mohamed Ibn Khaldoun

belayat4-FCUne vraie guerre est déclenchée entre les députés du FLN et le clan de Belayat. Ce qui a motivé encore une fois, le bureau politique du vieux parti à se réunir samedi , en présence des 220 députés FLN, pour discuter du différend qui a surgi quant Abderrahmane Belayat coordinateur provisoire du BP a tenté de renouveler les structures du parti au sein du parlement, sans passer par des élections transparentes, ce qui a provoqué un mécontentement d’environ 189 députés qui ont déclaré ne pas assister à la réunion décidée samedi.

Un autre nom a surgi, il s’agit de Tahar Khaoua qui semblait tête du clan anti Belayat. Ce groupe reproche à Belayat de s’autoproclamer coordinateur du FLN, alors que les textes sont claires et l’article 9 du règlement du Comité Central prévoit que seule la réunion du Comité Central, chargée d’élire un nouveau Secrétaire Général, dont les travaux sont alors présidé par le membre le plus âgé. Or Leila Tayeb est la plus âgée et Belyayat a tenté depuis la tombée de Belkhadem, d’imposer son diktat, diront des membres de ce parti, qui souffre depuis 1962 du mal des opportunistes et des faux militants qui ont fait leur beurre sur le dos des pauvres algériens, les vrais militants et la vraie famille Révolutionnaire à qui le FLN revient de droit. Le FLN est le parti de tous les algériens qui ont souffert durant 132 ans du colonialisme, et pas à un groupuscule qui a détourné le parti.


Nombre de lectures: 1794 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 2 Comments
Participer à la discussion

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>