DzActiviste.info Publié le mar 8 Oct 2013

Des Imams (Français) en Visite à « Israël ». Et Rencontre Entre Imams et CRIF à Lyon

Partager

M.Ibn Khaldoun

Hassen-Chalghoumi-avec-Lambassadeur-des-comores-et-Richard-Prasquier-350x248Les religieux, Musulmans et Hébreux ne semblaient pas concernés par le conflit Palestinien, ni par l’occupation de d’Al Qods, par l’entité sioniste. Du moins c’est ce que nous constatons comme initiatives en France ces derniers temps.

Ainsi, à l’initiative de la Commission Relations avec les Musulmans du CRIF, une rencontre entre une délégation du CRIF et des représentants de la Conférence des Imams Musulmans, que préside Hassen Chalghoumi, Imam de Drancy (Lyon), s’est tenue, lundi 7 octobre 2013 à l’Espace Rachi. L’Imam Chalghoumi, accompagné d’une vingtaine de responsables religieux musulmans de Paris, de banlieue et de différentes villes françaises et le Président du CRIF, et Roger Cukierman, était accompagné lui des membres de son bureau exécutif.

Les échanges de points de vues entre les deux délégations ont été très animés et chaleureux. La rencontre a abordé les questions des relations entre les Musulmans et les Juifs de France, les récentes visites, très réussies, des Imams (français) en Israël, Aussi, la rencontre d’Imams avec le Pape François, le problème récurrent de la formation des Imams, la lutte contre l’antisémitisme et le racisme. Une rencontre très fructueuse que nous souhaitons renouveler régulièrement, a déclaré le représentant du CRIF..

Pour leur part les représentants de la mosquée de Paris, ne semblent pas concernés par ces démarches, dont le lobby juif de France demeure le principal animateur et sans doute manipulateur..


Nombre de lectures: 1076 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 1 Comments
Participer à la discussion

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>