DzActiviste.info Publié le mar 10 Fév 2015

Des ONG internationales appellent à libérer des militants arrêtés à Laghouat

Partager

laghouat-790x347TSA 10 février 2015 à 17 h 24 min – Yacine Babouche

Des organisations de défense des droits de l’Homme lancent un appel pour la libération de neuf militants « arrêtés arbitrairement » en Algérie. Ces militants sont poursuivis par le tribunal de Laghouat pour « « violences envers agent de la force publique dans l’exercice de ses fonctions « attroupement » et pour avoir exercé une « pression sur les décisions des magistrats ».

Le communiqué est signé par le Réseau Euro-Méditerranéen des Droits de l’Homme (REMDH), la Fédération Internationale des Droits de l’Homme (FIDH) et l’Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT).

Ces organisations demandent aux autorités algériennes de « libérer de manière immédiate et inconditionnelle » neufs militants poursuivis en justice dans le simple but de « sanctionner leurs activités de défense des droits de l’Homme. »

Les organisations demandent aussi de « mettre fin à tout acte de harcèlement à leur encontre, y compris au niveau judiciaire, conformément aux dispositions de la Déclaration des Nations unies sur les défenseurs des droits humains. »


Nombre de lectures: 794 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>