DzActiviste.info Publié le mar 21 Oct 2014

Des retraités de la police marchent à Constantine

Partager

n-POLICE-large570HuffPost Algérie
Publication: 20/10/2014 18h46 CEST

Quelques centaines de retraités de la police ont organisé ce 20 octobre une marche à Constantine pour faire part de leurs revendications sociales.

Les policiers retraités se sont rassemblés devant le siège de la Sûreté de wilaya avant de remettre, au chef de Sûreté de wilaya, Mustapha Benaïni, une plateforme de revendications, rapporte l’Agence de presse algérienne (APS).

Estimant que les revendications des retraités de la police sont « légitimes », leur représentant, Abdelghani Bouchemal, a indiqué à l’APS que la plateforme contient six (6) revendications, à savoir le désistement au profit des retraités des logements de fonction qu’ils occupent, la création d’une caisse pour les retraités du corps de la police à faibles revenus et la priorité dans le recrutement
aux candidats dont les parents ont servi dans le corps.

La plateforme appelle également à l’attribution d’une indemnité pour les éléments ayant exercé durant la décennie noire, la révision de la prime d’handicap et l’octroi de l’indemnité de retraite « sans limite d’âge ».

Dans une déclaration à la presse, le chef de la Sûreté de wilaya, a indiqué que les revendications des protestataires seront transmises à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).


Nombre de lectures: 489 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>