DzActiviste.info Publié le jeu 7 Mar 2013

Des travailleurs à abattre a tout prix

Partager

Prenez quelques minutes pour regarder ces quelques vidéos postées par des travailleurs de la Société mixte (M6) (Enafor compagnie Algérienne et Wetherford compagnie Américaine). Ils sont, depuis le 14 novembre 2012, en sit-in de protestation devant le siège de la direction de ENAFOR a Hassi Messaoud et ils ont tous été licencié après plusieurs années de service, sauf ceux qui ont la chance d’avoir quelqu’un qui travaille à la direction.
Dans une des vidéos, comme vous pouvez le voir, les agents de sécurité ou si c’est le nom que nous pouvons leur donner, interviennent en dehors de la base pour enlever les banderoles de leur camarades, chose illégale du moment qu’ un agent de sécurité n’intervient pas en dehors de l’enceinte de sa société. La compagnie a également traduit en justice (en référé) les protestataires  pour avoir « illégalement » campé devant la direction de Enafor, mais la justice a rejeté la demande.
Le plus grave et le plus révoltant, et que la direction d’Enafor a fait encercler par un grillage tout le lieu du campement, enfermant ainsi les protestataires, sachant qu’il s’agit d’un espace public et donc appartenant a la commune de Hassi Messaoud!

La vidéo des agents de sécurité
La vidéo des travaux


Nombre de lectures: 814 Views
Embed This